Suppression des Peintures au Plomb

Supprimer facilement les peintures contaminées au plomb

La peinture au plomb est une peinture à base de plomb, qui permet un séchage plus rapide de la peinture, une meilleure résistance au temps et aux moisissures qui provoquent de la corrosion.

 

Pour prévenir les maladies liées à ce produit, la peinture au plomb doit être retirée des logements. La méthode radicale est la technique mécanique qui permet de supprimer de manière définitive la peinture sur les surfaces contaminées.

.

Avantages des Equipements Blastrac pour la Suppression des Peintures au Plomb

  • Aucune utilisation d’eau.
  • Système de mise en sac Longopac avec captation des poussières à la source.
  • Machines télécommandées (plus de contact direct avec les poussières contaminées).
  • Machines faciles à utiliser et à entretenir.
  • Suppression définitive de la peinture au plomb.
  • Gamme complète d’équipements pour répondre à tous les besoins.
  • Systèmes d’aspiration spécialement conçus pour augmenter la sécurité des opérateurs et préserver l’environnement.

 

Enlèvement de revêtements avec une grenailleuse de sol Blastrac

 

L’introduction de la peinture au plomb pour son usage résidentiel au XIXème siècle augmenta l’exposition des enfants au plomb et sa toxicité fut découverte lors de la première moitié du 20ème siècle. Le plomb est particulièrement dangereux pour les enfants âgés de moins de 6 ans étant en pleine croissance. C’est en particulier dangereux pour les enfants puisque cette peinture plomb a un goût sucré, cela les encourageant à porter à leur bouche des morceaux de peinture écaillée ou des jouets contenant des poussières de peinture au plomb.

 

Cette peinture est également dangereuse pour les adultes et peut provoquer des problèmes de fertilité que ce soit pour les hommes ou les femmes. C’est pourquoi la peinture au plomb est maintenant interdite dans de nombreux pays développés. Cependant, elle est encore présente dans de nombreux bâtiments et logements. On peut la trouver sur les sols, les plafonds, les murs…