Sols Décoratifs

Ponceuses, surfaceuses, grenailleuses pour les sols décoratifs

En étroite collaboration avec les fabricants de béton et d’asphalte , ainsi qu’avec les utilisateurs de pierre et de marbre, Blastrac a développé une gamme complète d’équipement et d’outils spécialement conçus pour rectifier, polir, éroder ou boucharder les agrégats des sols. Lorsque nous parlons de sols décoratifs, nous faisons la distinction entre trois applications principales : la préparation du béton, de l’asphalte et de la pierre naturelle. Les outils diamant DIAMAG peuvent être utilisés pour l’ensemble de ces applications et sont adaptés à toutes nos ponceuses et surfaceuses.

 

→ En savoir plus sur les outils diamant DIAMAG

→ En savoir plus sur nos surfaceuses à trois têtes

→ En savoir plus sur nos grenailleuses

 

Outils de Ponçage et de Polissage DIAMAG

Blastrac est l’un des principaux distributeurs d’outils diamant DIAMAG. Leurs produits diamant de grande qualité sont produits avec 100% de particules de diamant synthétiques. Ces diamants ont une grande capacité de coupe et une longue durée de vie grâce à leur taille et leur forme cristalline.

 

→ En savoir plus sur le ponçage et le polissage avec des outils diamant

 

Plateau d’adaptation pour outils diamant DIAMAG

 

Préparation de l’Asphalte

L’utilisation de couleurs et de finitions naturelles sur les sols est aujourd’hui devenue, sans aucun doute, un élément extrêmement important dans la construction moderne et l’aménagement paysager. Afin de satisfaire cette demande en surfaces colorées et décoratives, une large variété de produits et méthodes sont maintenant disponibles. La plupart d’entres elles utilisent des résines d’un certain type, qui sont appliquées à la surface déjà existante et ont des particules d’agrégats mélangées. En revanche, elles ont des degrés de réussite divers : la plupart s’estompent de manière significative après seulement quelques mois et de nombreux se fissurent et échouent au bout de 12 à 18 mois.

 

Pour cette raison, exposer la beauté naturelle des agrégats semble être la meilleure solution puisque cela permet d’économiser des coûts de maintenance. Les agrégats ne se décoloreront pas, et s’ils sont intégrés dans une surface asphalte standard, la couleur se propagera dans tout le matériau, et pas seulement sur la partie supérieure. L’asphalte peut également être poli pour obtenir une surface lisse où les agrégats sont visibles.

 

→ En savoir plus la mise en valeur des agrégats contenus dans l’asphalte

→ En savoir plus sur le polissage de l’asphalte

 

Préparation du Béton

Le marché des bétons décoratifs est en plein développement. Le béton n’est plus considéré comme étant seulement un support, ils est devenu un élément de décoration à part entière. Le béton peut être poncé, poli, bouchardé ou grenaillé, tout dépend du résultat final attendu. Il peut également être préparé dans le but d’appliquer un nouveau revêtement.

→ En savoir plus sur la préparation du béton

Béton poli à l’aide d’une surfaceuse de sol Blastrac

Préparation de la Pierre Naturelle

La pierre naturelle polie est souvent utilisée dans des bâtiments tels que les centres commerciaux, les grands immeubles de bureaux ou autres lieux publics comme les gares. Toutefois, ces surfaces sont très fragiles. Une bonne préparation de surface et un entretien régulier de ces sols leur permet de garder leur beauté de manière durable.

 

→ En savoir plus sur la préparation de la pierre naturelle