Routes

Equipements pour préparer et entretenir les routes

Les équipements de préparation de surfaces Blastrac sont souvent utilisés pour améliorer l’esthétique des routes, les entretenir  et améliorer leur sécurité. Nos grenailleuses, fraiseuses et même nos ponceuses peuvent être utilisées pour améliorer l’adhérence de la chaussée, retirer les contaminants de la surface et enlever les marquages routiers.

 

  → En savoir plus sur nos grenailleuses

  → En savoir plus sur nos fraiseuses / raboteuses

 

Esthétique des Routes

L’utilisation de couleurs et de finitions naturelles sur les sols est aujourd’hui devenue, sans aucun doute, un élément extrêmement important dans la construction moderne et l’aménagement paysager. Les grenailleuses Blastrac peuvent être utilisées sur les routes en béton et asphalte pour supprimer la laitance de la surface et ainsi permettre aux propriétés, aux spécificités ou aux couleurs naturelles des agrégats d’apparaître.

 

  → En savoir plus sur la préparation de surface pour l’esthétique des routes

 

Asphalte grenaillé à l’aide d’une grenailleuse de sol Blastrac

 

Maintenance des Routes

Les routes, autoroutes, ponts, parkings, pistes cyclables et autres lieux publics font face à de fortes contraintes en terme de trafic routier tout au long de la journée.
Pour assurer une longue durée de vie à ces surfaces, il est important de les entretenir sur une base régulière. Les techniques Blastrac sont efficaces, rentables et écologiques pour la suppression de marquages routiers, de traces de gomme et autres contaminants sans endommager la structure de la route. Elles peuvent également être utilisées pour régénérer l’adhérence des chaussées ou pour réaliser des travaux de fraisage.

 

  → En savoir plus sur l’enlèvement de marquages routiers et de gomme et sur la régénération des routes

 

Suppression de marquages routiers à l’aide d’une fraiseuse / raboteuse Blastrac