Préparation du Béton

Préparez vos sols en béton

Coloration du Béton

Les techniques pour colorer des surfaces en béton sont assez simples à mettre en oeuvre. Si la couleur des agrégats doit être visible immédiatement, alors les grenailleuses Blastrac peuvent résoudre ce problème. Une fois réalisé, le béton coloré aura une durée de vie très longue et conservera ses caractéristiques d’origine.

 

Photo d'un béton coloré dans une allée de jardin

 

 

Béton Poli

Le béton poli est un béton qui a été traité progressivement avec des outils de ponçage de plus en plus fins. Les outils de ponçage sont des plateaux diamant avec liant résine. En général, le béton n’est pas considéré comme poli avant le passage du grain 400 et il est normalement fini aux grains 800, 1500 ou 3000. Des colorations sont souvent appliquées pour accentuer l’effet poli du béton.

 

En fonction de la couleur de base du béton, le degré de polissage, la taille, la texture et la dureté des agrégats, vous pouvez créer n’importe quel résultat avec une parfaite finition brillante (miroir) similaire à celle du marbre.

 

Les sols en béton poli demandent peu d’entretien : ils sont plus résistants et plus facile à nettoyer que de nombreux autres types de sols. Un sol en béton qui a été durci et poli aura une durée de vie extrêmement longue comparé aux autres sols.

 

Sa grande résistance et ses bonnes performances ont fait du béton poli une finition de sol très appréciée pour les magasins, les entrepôts, les bureaux, les espaces publics…

 

Béton poli a l'aide d'une surfaceuse de sol Blastrac 

 

Béton Bouchardé

Le béton bouchardé est un procédé qui permet d’obtenir avec du béton un aspect proche de la pierre naturelle taillée.

 

Le béton est coulé et ensuite érodé mécaniquement afin de donner un aspect authentique à vos aménagements extérieurs. Le béton bouchardé est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent avoir un aspect naturel moins régulier que le béton poli, moins rugueux que le béton désactivé ou lavé et moins décoratif que le béton empreinte.

 

Le béton bouchardé est souvent utilisé autour des piscines, ou pour la création de surfaces antidérapantes sur des terrasses, allées de jardin, ou sur des zones piétonnes. Cette technique est également recommandée pour toute surface lisse que vous voudriez rendre antidérapante. Le résultat peut varier pour donner une apparence fine, moyenne ou grossière.

 

Photo de rouleaux a boucharder sur sol beton

 

 

Béton Désactivé / Brossé

Cette technique a pour but « d’exposer » la surface supérieure de votre surface en béton, afin de mettre en valeur les agrégats et obtenir une surface irrégulière, très naturelle et proche de la pierre naturelle. L’effet final dépendra de la couleur initiale et de la texture de la surface béton ayant été appliquée.

 

En partenariat avec CHRYSO, Blastrac a mis en place une offre spéciale pour réaliser des bétons désactivés/brossés. Des outils spéciaux ont été créés pour s’adapter sur la surfaceuse 3-têtes Blastrac BMG-435WD afin de fournir la meilleure solution pour réaliser des bétons désactivés ou brossés à nos clients.

 

Photo de béton désactivé a l'aide d'une surfaceuse Blastrac BMG-435