Préparation de la Pierre Naturelle

Préparation des sols en pierre naturelle

Le marbre est une pierre naturelle esthétique idéale pour les foyers, les cheminées, les salles de bain et les sols. Sa beauté naturelle et son élégance ajoute un raffinement certain à l’endroit là où il se trouve. Le marbre est un calcaire naturel qui a été adapté par chaleur, pression et greffe élémentaire, pour produire une jolie couleur présentant des veines ou marbrures.

 

Malheureusement, en dépit de son attractivité, le marbre est une pierre extrêmement poreuse et qui en soit, est susceptible de se tacher et est vulnérable aux agents acide ou abrasif.

 

Cependant, vos surfaces de marbre peuvent être polies et garder leur beauté et leur éclat pendant des années avec un peu de temps et d’efforts, à condition de faire un polissage régulier.

 

Tout d’abord, si vous voulez polir du marbre, vous devez le faire avec de l’eau et respecter plusieurs étapes. Le marbre poli sera réalisé en utilisant progressivement des outils de polissage de plus en plus fins. Une finition polie sur le marbre a une surface brillante qui reflète la lumière et fait ressortir la couleur et le marquage du matériau. Ce type de finition est utilisé sur des murs, dessus de meubles et autres, ainsi que sur le sol…

 

Le marbre poli est devenu très priser pour habiller les sols des magasins de luxe, des aéroports (Tunisie, Algérie), des habitations… Les particuliers veulent eux aussi garder leurs sols de marbre propres et brillants, et la technique Blastrac permet d’entretenir cette apparence lustrée.

 

Photo de marbre poli dans un centre commercial