Préparation de l'Asphalte

Pour réaliser de l’asphalte poli ou des enrobés grenaillés

Asphalte Poli

L’asphalte poli a pour but d’exposer les agrégats de la surface asphalte et donc, de faire apparaitre les différentes couleurs qui existent entre le liant et les agrégats. Avec une action de ponçage, les agrégats sélectionnés sont mis en évidence. De cette façon, on peut obtenir des résultats variés en fonction des couleurs et du type d’ agrégat.

 

Le résultat final a l’apparence du béton ou du marbre poli. C’est une surface très lisse avec une sensation de grande qualité et qui garde les propriétés originelles de l’asphalte. L’asphalte poli peut s’adapter à de nombreux endroits à fort passage, tels que les halls d’exposition, les écoles, les musées, les bureaux, les pistes cyclables, les entrées, les rues piétonnes…

 

Comparé à la méthode de grenaillage, l’asphalte poli apporte une luminosité importante à la surface. L’agrégat est rendu rugueux avec succès sans causer de dommage à la surface asphalte.

 

Asphalte poli à l’aide d’une surfaceuse de sol Blastrac

 

 

Enrobés Grenaillés

La technique du grenaillage des enrobés a pour but de donner un meilleur aspect esthétique à la surface. Le fait de grenailler la surface va permettre d'enlever la pellicule de liant superficielle et ainsi faire ressortir la couleur minérale de l’agrégat. Cela donne un aspect plus clair à l’enrobé et augmente également l’adhérence de la surface. C'est une technique qui ne pollue pas puisqu'elle n'utilise aucune eau ou produit chimique et les déchets sont automatiquement récupérés et conditionnés. C’est une technique souvent utilisée pour délimiter des zones différentes (parking, chemins piétons…).

 

Enrobés grenaillés à l’aide d’une grenailleuse de sol Blastrac