Notre Histoire

Des Machines & Accessoires Intemporels

En débutant avec une seule machine il y a 100 ans, Blastrac offre aujourd'hui une large gamme de machines pour la préparation et la maintenance des sols.

L’histoire de l’entreprise Blastrac s’étale déjà sur plus d’un siècle. En 1906, l’American Foundry Corporation fut établie aux Etats-Unis. Ce prédécesseur de Blastrac s’est forgé une réputation avec la machine Wheelabrator, une large machine statique comportant un certain nombre de turbines qui projetaient l’abrasif sur la surface à traiter. Ce processus constituait une alternative au grenaillage par air comprimé, couramment utilisé à cette époque. Il contribua à une augmentation significative de la production dans l’industrie, notamment dans le secteur de la fonderie.

 

    1906: Fondation de l'American Foundry Corporation
    1932: Succès de Wheelabrator

 

Image of old Blastrac shot- blaster and dust collector

 

L’année 1978 a vu l’invention de la grenailleuse, la première machine mobile de la sorte. L’American Foundry Corporation a mis sur le marché sa propre ligne de grenailleuses mobiles sous la marque Blastrac. L’entreprise est rapidement devenue un leader sur le marché. Dans les années 80, Blastrac commença sa propre production en Europe.

 

    1978: Blastrac en tant que marque commerciale

    1980: Début de la production en Europe

 

Image of old blastrac surface preparation equipment

 

En 2004, l’organisation Blastrac fut centralisée à Nieuwegein aux Pays-Bas. Nieuwegein est également le siège social de Blastrac Europe. Tous les processus élémentaires du business,
tels que les départements finance, logistique, R&D, acquisition, ventes et production, sont aussi centralisés sous un seul et même toit. Cela confère à Blastrac plusieurs avantages, notamment une
organisation simplifiée, une meilleure communication et une plus grande flexibilité.

 

En 2005, Blastrac s’établit en tant qu’entreprise autonome, avec des bureaux commerciaux en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume Uni. En 2006, Blastrac ouvre un site de production, de ventes et de logistique en Pologne.

 

    2004: Siège social européen déplacé aux Pays-Bas
    2005: Blastrac s'agrandit avec l'ouverture de bureaux commerciaux en Europe
    2006: Blastrac ouvre son propre site de production en Pologne

 

En 2008, Blastrac ouvre également une filiale de ventes à Dubai. Depuis, Blastrac ouvre presque tous les ans des bureaux de vente à travers le monde, le dernier en date étant le bureau australien.

  

    → Trouver un bureau de ventes & de services Blastrac

 

A l’heure actuelle, Blastrac est une organisation internationale qui emploie environ 450 personnes à l’échelle mondiale. En outre, Blastrac a un réseau global de 70 distributeurs à travers le monde. Blastrac possède un réseau global de 80 fournisseurs environ. Grâce à sa ligne de production inégalée, l’organisation a connu une expansion géographique massive ces dernières années. Blastrac peut pourvoir aux besoins de nombreux nouveaux marchés.