Aéroports

Équipements pour l’entretien des pistes d’aéroports

Les équipements de préparation de surface Blastrac peuvent être utilisés sur les pistes d’aéroports et aires de trafic pour améliorer l’adhérence  en augmentant le niveau de frottement de la surface. Ils peuvent également être utilisés pour retirer la gomme laissée par les avions lors du décollage et de l’atterrissage,  retirer les marquages au sol des aéroports, améliorer la reflexion à la lumière et réduire les bruits et vibrations causés par les atterrissages et décollages.

 

→ En savoir plus sur nos grenailleuses

→ En savoir plus sur nos fraiseuses / raboteuses

 

Améliorer la sécurité des aéroports | Retexturation des pistes d’aéroports & Enlèvement de gomme

Les pistes d’aéroports modernes doivent être capables d’assurer des atterrissages sécurisés pour des avions à turboréacteurs, lourds et qui ont des vitesses d’atterrissage élevées. Dans certaines conditions, l’aquaplanning ou d’innaceptables pertes d’adhérence peuvent se produire. Cela a pour conséquence une plus longue distance de freinage et une éventuelle perte de contrôle de l’avion. Les grenailleuses Blastrac peuvent être utilisées pour nettoyer et retexturer les pistes afin de rétablir une bonne adhérence de la surface.

 

→ En savoir plus sur la manière d'éviter l'aquaplaning et réduire les distances de freinage sur les pistes

Nettoyage des pistes d’aéroports avec les grenailleuses Blastrac

 

Maintenance des pistes et des aires de trafic

Les aires de trafic, les pistes et les voies de circulation sont lourdement sollicitées par le trafic tout au long de la journée. Évitez d’investir dans la rénovation complète des sols en retirant régulièrement la gomme et les marquages au sol de ces surfaces.

→ En savoir plus sur la maintenance des aires de trafic, des pistes et des voies de circulation des aéroports

 

Grenailleuses Blastrac - enlevage de caoutchouc sur piste