Grenailleuses

Pour le nettoyage et la préparation de surface

Blastrac offre une large sélection d’équipements dédiée au grenaillage, allant du modèle portatif 1-5HH au gros modèle 2-48DS. Les grenailleuses Blastrac sont caracterisées par leur manoeuvrabilité, leur précision et leur polyvalence. N’émettant pas de poussière, toutes les grenailleuses Blastrac sont respectueuses de l’environnement, si elles sont reliées à un aspirateur Blastrac approprié.

 

Qu'est ce que le grenaillage?

Le système de grenaillage Blastrac est un processus mécanique qui consiste à propulser des billes d'acier par force centrifuge sur la surface. Après que la grenaille ai impacté la surface, elle est ensuite recyclée dans la machine. Les résidus et la poussière sont récupérés grâce à un débit d'air les entrainant vers un aspirateur Blastrac approprié. L'opération est alors exempte de poussière.

 

Le grenaillage est une méthode très respectueuse de l'environnement puisqu'elle n'utilise aucune substance chimique et aucune eau potable et n'émet pas de substance polluante ou de poussière dans l'atmosphère. La vidéo ci-dessous permet de comprendre le principe de fonctionnement du grenaillage.

 

Pourquoi utiliser le grenaillage ?

Pour nettoyer et préparer des surfaces| acier, béton, asphalte

Pour enlever d'anciens revêtements| peinture, époxy, résine...

Pour l'enlèvement de marquages et de gommes | routes, autoroutes, pistes d'aéroports, sols industriels et plus encore...

Pour régénérer l'adhérence| routes, autoroutes, pistes d'aéroports

Pour l'aménagement urbain| routes, autoroutes, passages piétons, parkings...

 

Pour recevoir davantage d'information ou bénéficier d’une formation à propos des techniques de grenaillage, ou encore pour trouver les meilleurs produits pour vos travaux de préparation de surfaces, merci de contacter Blastrac.