Fraiseuses / Raboteuses

Pour le nivelage et l’enlèvement de revêtements

Blastrac propose une large gamme de fraiseuses / raboteuses disponibles en différentes tailles. Suite à la demande de nos clients, nous avons développé des versions électrique et thermique pour chaque modèle. Cela permet d'améliorer la mobilité des machines, les rendant idéales pour des projets routiers ou aéroportuaires. De plus, Blastrac dispose d’une large gamme d'outils molettes ou fraises pour convenir à tous types d'applications.

 

Qu'est-ce que le fraisage / rabotage ?

Le principe de fonctionnement est simple : il utilise un tambour rotatif sur lequel une variété de différents outils (molettes, fraises) sont fixés sur des axes. Le tambour rotatif situé à l'interieur du châssis génère une force centripète qui "projette" l'outil sur la surface à traiter induisant ainsi une action coupante mécanique. Les débris et la poussière sont collectés à l'aide d'un aspirateur Blastrac approprié. Cela permet d'assurer un travail quasiment sans poussière. La vidéo ci-dessous permet de comprendre le principe de fonctionnement du fraisage / rabotage.

 

Quand faut-il utiliser le fraisage / rabotage ?

Pour l'enlèvement d'anciens revêtements ou de revêtements épais | colle, peinture, revêtements plastiques, sous-couche de moquettes, thermoplastiques...

Pour la mise àniveau de surface inégales | béton, asphalte, pierre

 

Pour recevoir davantage d'information ou bénéficier d’une formation à propos des techniques de fraisage / rabotage, ou encore pour trouver les meilleurs produits pour vos travaux de préparation de surfaces, merci de contacter Blastrac.