DEEE

Recyclage DEEE

Qu’est-ce qu’un DEEE ?

Les DEEE sont définis par l'article R543-172 du code de l'environnement.

 

On entend par "équipements électriques et électroniques" les équipements fonctionnant grâce à des courants électriques ou à des champs électromagnétiques, ainsi que les équipements de production, de transfert et de mesure de ces courants et champs, conçus pour être utilisés à une tension ne dépassant pas 1 000 volts en courant alternatif et 1 500 volts en courant continu."

 

Nouvelles Règlementations

Depuis 2005 (directive 2002/96/CE de l’Union Européenne),  les producteurs d’EEE sont responsables de la fin de vie de leurs produits mis sur le marché. C’est pourquoi Blastrac a mis en place un accord avec l’éco-organisme ECOLOGIC pour les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) professionnels de catégorie 6. 

 

Blastrac France assure par un système de collecte géré par l’éco-organisme ECOLOGIC, un dispositif de collecte et de recyclage, à ses frais, pour la reprise des équipements qu’il a mis sur le marché après le 13 août 2005 et avant cette date dans le cadre du remplacement d’un équipement par un nouvel équipement équivalent ou assurant la même fonction.

 

En fin de vie des EEE, tout détenteur de déchets est responsable de la gestion de ces déchets jusqu'à leur élimination ou valorisation finale. Nous vous invitons donc à transmettre les demandes de reprises à Blastrac France ou directement à ECOLOGIC sur le site www.e-dechets.com ou au 01.30.57.79.14.

 

Les services de collecte toute France, DOM et COM inclus (hors Nouvelle Calédonie, Polynésie, Saint Barthelemy, Wallis & Futuna), reposent sur 2 grands axes :

  • Collecte sur chantier ou site client de DEEE : enlèvement gratuit à partir de 500 kg palettisés ou sur roulette accessible (50m) par camion à hayon en rez-de-chaussée ou à quai
  • Equipements prêts à l’expédition (sur palette, ou prêt à chargement sur le site de collecte)
  • Matériel vide de fluide (groupes logés > 2 kg de fluide)
  • Présence obligatoire d’un référent lors de l'enlèvement sur site
  • Enlèvement effectué sous 10 jours ouvrés

 

ECOLOGIC, organisme agréé pour la gestion des DEEE : www.ecologic-france.com / +33 (0) 1 30 57 79 09. 

Solution agréée pour le recyclage des DEEE des entreprises : www.e-dechet.com